Un peu plus de cuisine…
J’ai recommencé à cuisiner un peu plus de nouvelles recettes. Je me rends compte que ça m’avait manqué. J’ai toujours une tonne d’idées pour des recettes sucrés, mais je suis généralement moins inspirée pour les recettes salées. J’espère remédier à cela. Par contre, j’ai découvert que de cuisiner de nouvelles choses me demandaient un peu plus de temps. L’autre imprévu est le talent de Petit-coeur pour sollicité mon aide quand j’ai les mains bien sales! Ne vous inquiétez pas, Mini-nous partage également ce même talent, mais c’est un peu moins fréquent.
Aujourd’hui, je vous propose donc un plat que j’ai découvert pendant mon séjour en Italie : la farinata. J’ai pris cette recette sur le site Fooby.

Pour 4 à 8 personnes
1½ tasse ou 150 g de farine de pois chiches
1⅔ tasse moins 1 cuillère à soupe ou 400 g d’eau
3 cuillères à soupe et 1 cuillère à thé ou 42 g d’huile d’olive
½ cuillère à thé de sel
Verser la farine de pois chiche dans un bol. Former un puit au centre et verser l’eau. Brasser pour obtenir une préparation homogène et lisse. Couvrir et laisser reposer pendant 8 heures ou toute une nuit. Si possible, mélanger à quelques reprises et retirer l’écume.
Préchauffer le four à 240°C (465°F).
Graisser ou huiler une plaque de cuisson ronde d’environ 28 cm (11 pouces) de diamètre.
Ajouter l’huile et le sel à la préparation de farine de pois chiches. Bien mélanger. Verser sur la plaque de cuisson préparée et enfourner. Cuire pendant 15 minutes dans le bas du four. Déplacer la plaque dans le haut du four et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Sortir du four, démouler et couper. Poivrer et servir tel quel ou garnir selon l’envie avec du pesto, du jambon cru, du fromage ou d’un filet d’huile d’olive. Déguster avec plaisir.
Et vous, est-ce que vos enfants sollicitent votre attention aux mauvais moments?